Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meritytes
Publicité
Meritytes
Newsletter
18 juin 2010

Bonne fête les mamans & Joyeux anniversaire à la mienne :-)

A l'occasion de la fête des mamans et de l'anniversaire de la mienne le même jour, j'ai préparé 2 gâteaux issus de mon nouveau jouet :

9782353553310

J'ai un peu mélangé 2 recettes, j'ai fais le gâteau 3 chocolats avec une déco de capuccino (chéri aime pas le café mais moi je voulais tester le cercle chocolat sur le tour du gateau)

3chocolats

Une vraie réussite, mon premier "vrai" gateau, digne de la patisserie ou j'allais d'habitude, j'ai appris à faire le cercle en chocolat et les décos dans la chantilly, ainsi que de me servir d'un cercle à patisserie et de rodoid :-) Vraiment délicieux, je vous recommande ce livre, une pure merveille remplie de techniques pour réaliser tous vos gateaux d'anniversaire :-)

Le deuxième gâteau est un fraisier egallement sorti du bouquin et qui était aussi vraiment succulent.

fraisier

Déco pas aussi réussie que dans le livre, il me manquait du colorant pour mieux réaliser les petites boules.

Par contre très sympa la technique du chocolat fondu pour dessiner les arabesques. Ainsi que la découpe de pâte d'amande pour former un joli gateau bien rond.

Pour celles (ceux?) que ca intéresse voici l'adresse du blog ou j'ai trouvé les recettes : Amuses Bouche et egallement l'auteur du livre gateaux d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité