Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meritytes
Publicité
Meritytes
Newsletter
18 juin 2010

Un peu de cuisine

Oui la cuisine c'est aussi une passion, je suis plutôt patisseries (quoique je n'aime pas trop cela, heureusement j'ai 4 enfants & un mari gourmand ^^) mais de temps en temps j'aime bien dénicher sur le net un repas par ci par la original (j'entend par la qu'on ne realise pas spécialement tous les jours) Le dernier c'est le Curry de poulet à l'ananas et à la Cardamome

poulet_ananas

Un vrai régal. recette trouvée sur le blog de Lorette (que j'ai trouvée grace à *un diné presque parfait*, Lorette qui est passée à la télévision et qui notament m'a donnée aussi l'envie de réaliser mes premiers macarons, merci à elle!!)

Je vous partage la recette car vraiment si vous aimez manger Chinois : sucré/salé, c'est vraiment très simple à réaliser :

Curry de poulet à l'ananas (pour 4 pers.)

- 2 blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 petit ananas
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 noix de gingembre râpée
- 1 cc de coriandre en grains
- 10 capsules de cardamome (moi je les aient trouvées dans une épicerie Marocaine sur Tournai)
- 1 cc de curcuma
- 1 yahourt nature
- huile d'olive, sel, poivre

1°/ Eplucher le poivron et le couper en petits dés. Eplucher l'ananas, ôter le coeur et le détailler en rondelles puis en quartiers. Couper le poulet en petits morceaux. Ecraser les grains de coriandre, les graines de cardamome (à l'intérieur des gousses), le curcuma, le sel et le poivre dans un mortier.

2°/ Faire suer l'oignon, l'ail et le gingembre dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices puis le poulet. Le faire revenir sur tous les côtés puis ajouter le poivron et enfin l'ananas. Au bout de 5 minutes, ajouter le yahourt et faire mijoter encore 5 minutes. Servir chaud avec du riz basmati.

Merci encore à Lorette pour cette recette


Ensuite on passe a la traditionnelle tarte aux pommes. Ca fesait longtemps que j'avais envie d'en réaliser une, je savais que c'était simple mais je ne sais pas pourquoi j'en ai jamais faite ^^

pommes

La vraiment niveau recette rien de plus simple : Une pâte brisée, un fond de compote de pommes, 3 ou 4 pommes coupées en rondelles par dessus, on soupoudre de sucre et d'un peu de cannelle selon les gouts. on met au four et voila le tour est joué :-)

Les enfants se sont régalés, nous aussi :-)


La suite? comme d'habitude... je ne me lasse pas de faire mes petits macarons :-) Week-end entre amis, on aime tous cuisiner, on fait quoi? tient des Macarons façon Tatin !! quelle bonne idée :-)

macaronstatin

Alors pour les macarons je ne vous met pas la recette, tout le monde connait le site de *pure gourmandise* et ses recettes fabuleuses de macarons ! niveau coques, il existe pas mal de recettes differentes, à vous de trouver la votre. moi je suis toujours occupée à tester differentes méthodes, dès que j'aurais la perle rare je mettrais un billet spéciallement pour ca :-)

En tout cas en ce qui concerne la ganache, notre ami Brice a trouvé la recette sur le blog de nouillorke .

Après les avoir degustés je dirais : on a pas mis assez de pommes dans nos macarons du coup ca goutait un peu trop le chocolat blanc. Mais sinon c'était très bon quand même :-) Par contre niveau préparation, prevoyez la journée... un cercle de ganache et remplir de pomme le milieu de chaques macarons c'est vraiment très trèsss long.


L'un ne va pas sans l'autre, week-end cuisine, week-end Sushis & ramens (soupe Japonaise) ! Yes.. chéri devient un pro des sushis, ils etaient délicieux, vivement les prochains. Et surtout vivement les *vrais* Made in Japan !!! ^^

sushis

Bon Apetit :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> je viens seulement de percuter et voir ton message sur mon blog. Merci pour le clin d'oeil ;-p<br /> En effet, c'est toujours assez long de faire des macarons, on a pas idée! Si en plus, je complique la chose avec un coeur en compotée de pommes, c'est encore plus looong! (^_^)
L
merci pour le clin d'oeil, bon ap et longue vie à ton blog !
Publicité